
Nombre de page : 461
Nombre de chapitre : 65
Santa Mondega, une ville d'Amérique du Sud oubliée du reste du monde, où sommeillent de terribles secrets...
Un mystérieux tueur en série, qui assassine ceux qui ont eu la malchance de lire un énigmatique ʺlivre sans nomʺ...
La seule victime encore vivante du tueur, qui, après cinq ans de coma, se réveille, amnésique...
Deux flics très spéciaux, un tueur à gages sosie d'Elvis Presley, des barons du crime, des moines férus d'arts martiaux, une pierre précieuse à la valeur inestimable, un massacre dans un monastère isolé, quelques clins d'½il à Seven et à The Ring... et voilà le thriller le plus rock'n'roll et le plus jubilatoire de l'année !
J'avais du mal à certains moments par rapport à certains passages mais au final on se rend compte que c'est un point de vue différent d'un personnage sur une même scène. Je ne sais pas si vous voyez ce que je veux dire. C'est comme si dans un chapitre, vous voyez un personnage qui décrit une maison et parle avec le voisin et que dans l'autre chapitre vous voyez le point de vue du voisin vis-à-vis de la discussion avec le voisin du premier chapitre ! Enfin bref, il faut lire le livre pour mieux comprendre le sens de ma logique.
Sinon que dire sur l'histoire ?! Je me suis surprise à lire ce genre d'histoire avec des vampires et des loups-garous alors que je vous avoue que ce n'est pas du tout mon genre, enfin, je ne suis pas fan de ce genre-là mais cela ne m'a pas dérangé au contraire, j'ai trouvé que ça rendait un charme particulier au roman ! J'ai adoré les personnages crédibles du début à la fin, on pense savoir les connaître dès le début mais au final on ce trompe et c'est de là d'ailleurs que l'histoire prend une autre allure.
Dans les tous premiers chapitres ma lecture était très lente, je me lassais un peu du livre et de l'histoire mais y a un moment où un chapitre m'a accrochée et je me suis lancé à la poursuite de la fin que j'ai adorée ! Pour finir sur l'histoire, il y a tellement de tueurs et de meurtres qu'on en perd un peu la tête mais comme dirait Elvis : C'est Rock'n'roll non ?
Je suis en tout cas très impatiente de lire le prochain tome qui n'est qu'autre L'½il de la lune ! J'espère l'apprécier autant que celui-là, car la fin du premier nous laisse vraiment très très perplexe !

Oh-My-Worst-Nightmare, Posté le vendredi 08 avril 2016 07:15
ça m'intrigue... Je me laisserai bien tenter ;)