
Editions : Robert Laffont
Nombre de page : 275
Nombre de chapitre : 17
Amour d'une mère. Inoubliable premier amour. Amour qui s'achève... Amitié longue comme la vie... Le voleur d'ombres est une histoire d'amour au pluriel.
On fait la rencontre du petit voleur d'ombres qui a aucun moment donne son nom. Le début du roman est un peu enfantin, je me demandais pourquoi je le lisais mais plus j'avançais dans l'histoire plus j'étais dedans. On rencontre ses petits camarades, son amour de jeunesse Elisabeth et son pire ennemi Marquès. Puis on rencontre les problèmes de la vie de famille avec ses parents.
Ensuite, on passe à une deuxième partie : je ne m'y attendais pas. On rentre dans son monde mais en tant qu'adulte et on se rend compte que c'est un peu la même chose ! Il fait des études pour devenir médecin, il est un peu sur les traces de sa mère qui elle était infirmière, il rencontre une nouvelle fille, Sophie mais voilà qu'il passe à côté.
Bref j'ai vraiment adoré, on passe du côté enfant, au côté adulte et j'ai plus accroché au côté adulte que le côté enfantin. Sur la fin j'avais les larmes aux yeux, car c'est un peu triste et j'ai adoré car ça ce termine bien comme ça aurait du se terminer.
Pour finir, j'ai adoré, j'en conclus que Marc Levy est un très bon auteur, pour le moment on va dire et que je le conseille fortement même si on n'aime pas trop le genre.
Bit-Lit-Fantasy, Posté le jeudi 27 décembre 2012 07:32
Je ne sais pas trop...