
Nombre de page : 1
Nombre de chapitre :
La guerre froide tend sérieusement vers le chaud, et voilà que ne naissent plus que des filles. Ray Carmody va devoir accepter une mission sur la Lune d'un genre un peu particulier, mais si c'est pour sauver l'espèce humaine. Al Hanley, alcoolique invétéré, va, lui aussi, mais sans le faire exprès, sauver la Terre d'un bien funeste destin. Les extraterrestres de la planète Dar n'en reviennent toujours pas ! Le professeur Braden est enfermé, seul, depuis trente ans, à l'intérieur du dôme antiatomique qu'il a inventé.
Osera-t-il enfin en sortir ? L'humanité aura-t-elle survécu à l'apocalypse ? Il aimerait tant ne pas mourir seul. En une vingtaine de nouvelles, Fredric Brown parvient à faire rimer science-fiction et humour. Il prouve, une fois de plus, qu'il est un maître de la forme courte.
Personnellement je ne suis pas trop histoires de vampires de base mais j'avoue que j'ai beaucoup aimé cette nouvelle à chute ! Pour cette fois là morale est vraiment vraiment simple à comprendre. La lecture est toujours aussi simple et rapide. Je ne sais que dire de plus car sur un ci court récit on ne peut en dire temps que sur un long roman. Donc je vais m'arrêter la et vous laissez la découvrir.

SapereAude, Posté le vendredi 26 avril 2013 05:19
3) La non plus