
L'idée de ce rendez-vous me vient tout droit du blog de Les histoires de Margaud, découvert il y a peu de temps et dont l'idée me plaisait beaucoup !


→ Le plus beau des chemins de Nicholas Sparks
Sophia, une jeune étudiante en histoire de l'art, et Luke, un séduisant cow-boy, que tout oppose, tombent amoureux l'un de l'autre. Chacun à des aspirations et des rêves radicalement différents. Le jeune homme doit batailler pour sauver le ranch de sa famille au bord de la faillite. Sophia doit se remettre d'une relation qui l'a brisée. Par un concours de circonstances, la route du jeune couple va croiser celle d'Ira. Ensemble, ils vont apprendre à panser leurs peines pour emprunter enfin le plus beau des chemins.
Après que Sashi, une amie de Cate, soit arrêtée pour sorcellerie, l'une des Soeurs, assoiffée de guerre, lui propose son aide pour trouver des réponses. Mais pour cela, Cate doit être prête à mettre en danger tout ceux qu'elle aime.
Cate ne veut pas être utilisée comme une arme, ni impliquer ses amis et Finn dans cette histoire, mais Maura et Tess, ses soeurs, finissent par rejoindre l'Ordre. Et il est clair que Maura fera tout ce qu'il faut pour amener les sorcières à la victoire. Même si cela signifie faire des sacrifices. Même si cela signifie renverser Cate. Même si cela signifie la guerre totale.
Dans la suite très attendue des Soeurs Sorcières continue la quête de Cate, Maura et Tess pour trouver l'amour, protéger leur famille et explorer leurs magies, contre toute attente, dans une histoire alternatives, en Nouvelle-Angleterre.
→ Fenêtre sur crime de Linwood Barclay
Illustrateur de 37 ans, Ray doit abandonner sa vie de célibataire et ses activités professionnelles pour retourner dans la maison familiale suite au décès accidentel de son père. Il y retrouve Thomas, son cadet, et du même coup toutes les difficultés qu'il pensait avoir laissées derrière lui.
Thomas est en effet atteint de schizophrénie, il vit replié dans sa chambre et passe ses journées sur son ordinateur, devant un programme de cartes interactives baptisé Whirl360. Convaincu de l'imminence d'une attaque terroriste, Thomas s'est donné pour mission de mémoriser les plans des grandes villes de la planète afin, le moment venu, de venir en aide aux agences de renseignement.
Mais aujourd'hui, Thomas est plus agité qu'à l'ordinaire. En explorant virtuellement Manhattan, il pense avoir surpris une scène de meurtre, une femme à une fenêtre, la tête dans un sac, asphyxiée et n'a désormais de cesse que de harceler Ray pour qu'il aille vérifier sur place.
De guerre lasse et bien décidé à prouver à son frère qu'il a certainement rêvé, Ray se rend donc à Manhattan, déclenchant malgré lui une spirale tragique...
Adultère, schizophrénie, nouvelles technologies, meurtres... Un thriller aux confins de nos angoisses, par le créateur de frissons.
Dans une station-service proche du campus, elle s'invite à bord de la voiture de Milly et l'entraîne dans sa cavale sans rien lui révéler de sa situation.
Dotée d'un irrésistible appétit de vivre, Agatha fait voler en éclats la routine confortable de Milly. Trente ans les séparent, mais au fil du voyage les deux femmes partagent ces rêves qu'il n'est jamais trop tard pour réaliser et évoquent ces amours qui ne s'éteignent pas.
Cinq jours en voiture à travers les Etats-Unis...A chaque étape, une rencontre avec un personnage surgi du passé les rapprochera du secret d'Agatha.
Jusqu'où devrons nous aller dans notre quête insatiable du bonheur ? A quoi ne faut-il jamais renoncer ?
critiques-de-livres, Posté le mardi 22 avril 2014 13:56
Le marc Levy a l'air pas mal !