
Editions : Pocket
Nombre de page : 384
Nombre de chapitre : 26
On va faire la connaissance d'Emma qui, durant un vol assez turbulent, pensant qu'elle va mourir, va révéler à son voisin tous ses petits secrets. Mais elle est loin de se douter que celui-ci est tout simplement le fondateur de la société dans laquelle elle travaille.
Je ne pourrais pas trop vous en dire par risque de vous spoiler mais j'ai adoré cette lecture. Il est vraiment très drôle et sans prise de tête. Je me suis beaucoup attaché au personnage d'Emma par son naturel et sa façon de penser, de faire les choses.
Durant ma lecture, j'ai tout de même détesté deux personnages : celui de Kerry, la cousine d'Emma. C'est le genre de nana que je ne peux pas supporter dans la vrai vie, qui se croit toujours supérieur à tout et qui se la pète pour telle ou telle raison. Et celui de Jemima, l'une des colocataires d'Emma. Au début, je ne donnais pas trop d'importance à ce personnage mais plus j'avançais et plus elle me tapait sur les nerfs par ses décisions ou par ses actes que je n'approuvais tout simplement pas.
Tout au long de ma lecture j'espérais qu'il se passe quelque chose et même si l'auteure a réussi à me faire hésiter à une ou deux reprises, ce que j'espérais est arrivée. Malgré tout, cette lecture n'a pas été un coup de c½ur mais je suis tellement heureuse de cette fin que ça n'a aucune importance.
J'ai adoré le style de l'auteure, elle a une plume pétillante et un humour que j'apprécie énormément.
Quand j'ai commencé cette lecture, durant mon stage, j'ai une collègue qui m'a dit : "Ohlala tu vas lire ce livre ? Franchement tu vas adorer, il m'a fait tellement rigoler... je l'ai lu deux fois tellement il était bien". Eh beh elle avait raison. Je ne le relirais peut-être pas une seconde fois, mais j'ai beaucoup rigolé à travers la vie d'Emma, grâce à ses petits secrets.
Une lecture très sympa qui, au fur et à mesure que l'on avance, en devient addictive. Je n'ai plus qu'à conclure en vous le recommandant !
misscritiqueslitteraires, Posté le jeudi 02 juillet 2015 11:10
Il a l'air très divertissant !