
Editions : France Loisirs
Nombre de page : 438
Nombre de chapitre : 46
Huit ans après ce drame, il reçoit un étrange e-mail codé dont la clé n'était connue que de lui-même et d'Elizabeth. Abasourdi, David essaie de se souvenir des détails qui entourèrent l'assassinat de sa femme, dont le propre père, officier de police, identifia formellement le corps. Impatient, il guette le prochain message qui lui donne rendez-vous le lendemain.
En cliquant sur un lien hypertexte, il découvre alors le site d'une caméra de surveillance de rue et dans la foule, il voit, stupéfait, passer Elizabeth qui le regarde en articulant "Pardon, je t'aime"...
C'est donc avec un peu d'appréhension que j'ai sortie de ma PAL un autre roman de l'auteur "Ne le dis à personne". Une lecture que j'ai d'ailleurs effectuée en commun avec Mathilde du blog Mille-et-deux-livres. Je pense sincèrement que sans cette lecture commune, il aurait attendu encore un peu dans ma bibliothèque. Et quel dommage ça aurait été !
En effet j'ai adoré ma lecture et je peux d'ores et déjà vous dire que ça a été un vrai coup de c½ur. Pour la petite histoire, on va faire la connaissance d'un jeune couple, David et Elizabeth, ensemble depuis une vingtaine d'années et plus encore, car ils se connaissent depuis l'âge de sept ans.
L'histoire commence sur eux le jour de leur anniversaire de couple, un rituel enfantin mais qui a son importance. Ils se rendent sur le lieu de leur tout premier baiser. Malheureusement rien ne va se passer comme prévu : un tragique événement va arriver et causer la mort de sa femme.
Huit ans plus tard, David ne s'en saura toujours pas remis et n'a pas vraiment l'air de vouloir s'en remettre. Pour lui, elle était tout. Sans elle, il n'est plus rien. Jusqu'au jour, où, il va recevoir un étrange mail dans lequel se trouvera un lien. En cliquant dessus à une certaine heure, celui-ci le ramènera sur une page internet connectée à une webcam, qui filme en direct. Et sur celle-ci, il verra médusé, sa femme lui disant "Pardon".
Est-ce bien réel ou une blague de mauvais goût ? Telle est la question qui nous pend aux lèvres durant toute notre lecture.
J'ai adoré celle-ci car je l'ai trouvée très rythmée. L'histoire était bien écrite, l'auteur à sût me tenir en halaine jusqu'à la fin. Vous savez c'est le genre de thriller rempli d'actions mais surtout de rebondissements. On pense arriver à une conclusion mais au final elle s'avère fausse et ne tient pas la route. Du coup, on remet tout en cause et c'est reparti pour un tour.
Eh bien avec ce roman, c'est exactement ça. On pense connaître le pourquoi du comment mais jusqu'au bout, Harlan Coben va nous démontrer qu'il a encore des cartes en mains et que tout n'est pas gagné d'avance.
Comme me l'a fait remarqué ma binôme Mathilde, la police dans ce genre d'histoire est plus embêtante qu'autre chose. Vous savez c'est le genre de flic qui vous accuse à tort et à travers sans vraiment chercher à comprendre. Il a des faits et des indices sous les yeux alors tout est réglé il n'y a pas besoin de chercher plus loin. Dans cette intrigue c'est exactement ça et c'est pénible car on a envie de les secouer et de leur dire que c'est plus compliqué que ça en a l'air.
Bref, je m'emporte et je dois sûrement m'égarer.
Le dénouement final est, quant à lui, tout simplement brillant ! Même si certaines choses me semblaient prévisibles à l'avance, j'ai quand même été grandement surprises des révélations ainsi que de la fin.
Vous l'aurez compris, c'est donc un coup de c½ur pour ma part et le dernier que j'aurais je pensé en cette fin d'année 2015. Je n'ai plus qu'à conclure cette chronique en vous le recommandant chaudement, il en vaut vraiment le détour !

FreedomBooks, Posté le mercredi 13 juillet 2016 10:28
Salut! Je voulais te dire que je l'ai finalement lu. Et je dois dire que j'ai adoré, même si ce ne fut pas un coup de c½ur. Je suis d'accord avec ton avis, en fait. L'histoire est bien rythmé et j'ai bien aimé les personnages. Et je suis tellement du même avis sur les policiers! Ce fut mon premier d'Harlan Coben et j'ai adoré sa plume, alors je pense en lire d'autres de lui :)